Achat de voiture d’occasion avec de la monnaie virtuelle

Ces dernières années, la monnaie virtuelle a connu une forte croissance dans de nombreux secteurs, notamment dans le secteur de l’auto. Aujourd’hui, l’achat d’une voiture d’occasion ou neuve peut se faire en monnaie virtuelle.

Les voitures représentent un investissement important sur le plan émotionnel et financier. Lorsqu’il s’agit de voitures, les monnaies virtuelles ou cryptomonnaies vous seront très bénéfiques. Voici les étapes indispensables que vous devriez suivre si vous souhaitiez acheter une voiture d’occasion en utilisant la monnaie virtuelle.

Les étapes à suivre :

1. Recherchez un concessionnaire qui traite les cryptomonnaies

Notons qu’il y a beaucoup de cryptomonnaies disponibles sur le marché. Cependant, le plus grand défi est de trouver un concessionnaire ou un vendeur de voitures qui vous permet d’acheter des voitures d’occasion avec des cryptomonnaies. Si auparavant, les concessionnaires acceptant les cryptomonnaies sont très rares, ils sont actuellement de plus en plus nombreux à offrir la possibilité d’un payement en monnaie virtuelle à ses clients.

En effet, ils ont constaté le potentiel de la vente de voitures avec des cryptomonnaies. Par exemple, Autocoincars vous permet d’acheter des voitures d’occasion et voitures neuves par le biais de cryptomonnaies comme le bitcoin.

2. Réglez avec eux tous les détails concernant les cryptomonnaies

Les logiciels de trading de cryptomonnaies sont assez nombreux, actuellement. Aussi, le marché des cryptomonnaies est aujourd’hui truffé de nombreuses cryptomonnaies : le Bitcoin, le Dogecoin, l’Etherium, polygon matic etc.  Tout comme la monnaie du monde réel, les monnaies virtuelles ont également une valeur différente.

Il est possible que votre courtier n’accepte pas toutes les cryptomonnaies disponibles sur le marché. Alors, avant d’aller plus loin, vous devez confirmer s’il traite la cryptomonnaie que vous avez en votre possession. Une fois que vous êtes sûr d’avoir la bonne cryptomonnaie pour traiter avec le concessionnaire, vous pouvez vous renseigner sur les voitures qu’il propose.

3. Explorez les voitures qu’ils ont à offrir

Lorsque vous avez choisi le concessionnaire automobile auquel vous souhaiterez acheter votre voiture, vous pouvez maintenant choisir parmi les voitures qui y sont répertoriées. À ce stade, vous devez donc savoir le type de voiture d’occasion que vous souhaiteriez acheter.

Si vous n’avez pas encore choisi de voiture, prenez votre temps et ne vous précipitez pas. Toutefois, il est important que vous vous teniez en compte que les cryptomonnaies ont une valeur volatile. Ceci constitue, en effet, le plus gros inconvénient de traiter avec cette monnaie virtuel.

4. Faites un essai de la voiture d’occasion et inspectez-la soigneusement

Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur la cryptomonnaie et que vous avez décidé de la voiture à acheter, l’étape suivante sera d’inspecter la voiture et d’effectuer un essai de conduite. De nombreuses plateformes de vente de voitures annoncent que leurs voitures sont « certifiées d’occasion ». Toutefois, selon les experts, même ces voitures peuvent présenter certains problèmes.

L’un des moyens les plus sûrs d’inspecter une voiture d’occasion est d’effectuer un essai routier. Cela vous permet de connaître si le véhicule vous convient ou non. C’est aussi une occasion pour vous de vérifier le niveau de confort de la voiture et détecter les éventuels défauts ou problèmes.

Voir aussi notre article : Trouver une voiture diesel qui consomme le moins, cliquer sur le lien pour plus d’information.